Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Économie : La Sogebank annule la décision d’appliquer un frais de gestion sur les dépôts dépassant 1 000 dollars US

La Société Générale Haïtienne de Banque S.A.  revient sur la décision d’appliquer à compter de 15 juin, un frais de gestion de 0.35% sur tout dépôt en espèce supérieur à 1 000 dollars américains.

La Sogebank fait machine arrière. Après de nombreuses critiques, l’institution a décidé d’annuler la décision d’appliquer un frais de gestion de 0.35% sur tout dépôt en espèce supérieur à 1 000 dollars américains.

En effet, dans un avis publié ce jeudi 17 juin, la Sogebank indique « avoir pris cette mesure dans l’unique objectif de pallier un problème de sécurité à un point de service précis.

La Banque commercial a, par ailleurs, présenté ses excuses auprès de sa clientèle et du public en général pour la confusion que cette disposition a provoquée. Elle invite le public à continuer d’effectuer leurs transactions à travers son réseau de succursales, en toute quiétude.

 

Cette décision a soulevé pas mal de réactions sur la toile. L’économiste Etzer Emile estime que cette mesure est contraire à la mission de la banque.  » Vouloir facturer le client de 0.35% sur les dépôts en cash supérieurs à US $1000 est contraire à la mission d’une banque.  C’est un véritable scandale, » a-t-il réagi.

 

Pour sa part, Enomy Germain affirme que « les circulaires de la @SogebankHT n’ont absolument aucun sens. Ni dans la PRATIQUE BANCAIRE, ni sur le PLAN ECONOMIQUE. Ce sont des absurdités ».

 

    Leave A Comment