Haïti-Football : Le président de la Commission Nationale des Arbitres sanctionné par la FIFA

0

Rosnick Grant, président de la Commission Nationale des Arbitres(CONA) vient d’être sanctionné provisoirement pour une durée de 90 jours par la Fédération Internationale de Football Association(FIFA), selon une note publiée ce 10 février.

“Conformément aux art. 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a suspendu à titre provisoire M. Rosnick Grant- membre du comité exécutif désormais dissous et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football- de toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours”, précise la note.

Cette sanction a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours autour des abus sexuels sur des jeunes filles et corruption visant M. Grant. “Cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur”, souligne la note.

 

Après le Dr Yves Jean Bart, M. Grant devient la deuxième personnalité épinglée dans le cadre des enquêtes menées par la commission d’éthique de la FIFA autour des abus sexuels commis par des membres de la Fédération Haïtienne de Football(FHF) sur plusieurs joueuses, dont des mineures.