Haïti-Football : Melchie Daëlle Dumornay, classée 5e meilleure jeune joueuse du monde

0

La Star de la sélection U-20 féminine haïtienne, Melchie Daëlle Durmonay a été nominée pour une deuxième année consécutive parmi les meilleures jeunes joueuses du monde, selon Goal.

La jeune grenadiers est classée en 5e position dans ce palmarès de NxGn, publié ce 23 mars et classant les meilleurs jeunes talents du football mondial.

Sur Twitter,  la jeune footballeuse s’est dit honorée d’être parmi les 10 meilleurs talents de cette catégorie d’âge. “Je suis vraiment honorée d’être l’une des nominées parmi les 10 meilleures jeunes talents U-20 du monde”, a exprimé l’actuelle joueuse de l’AS Tigresse.

Après avoir impressionné le continent pendant tant d’années, ce classant cinquième au NXGN l’année dernière, Melchie Durmonay a maintenant l’intention de s’installer en Europe à l’approche de son 18e anniversaire.

Elle est déjà suivie par Lyon, sept fois vainqueur de la Ligue des champions, et a même réalisé un essai avec avec les Fenottes, sans pouvoir signer de contrat.

L’année dernière, le championnat féminin des moins de 20 ans de la CONCACAF a été remporté par Melchie Durmonay. La milieu de terrain a marqué 14 fois et Haïti atteignait les demies-finales, établissant un nouveau record de buts en une seule édition du tournoi.