Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Au moins 12 personnes dont deux francais enlevées dans la région métropolitaine en moins de 24 heures

Pas moins de 12 personnes ont été enlevées en moins de 24 heures dans plusieurs communes de la région métropolitaine au cours de ce week-end.

Dimanche 11 avril, des hommes armés ont enlevé vers les 9 heures du matin, à la Tremblay, sept religieux catholiques ainsi qui devaient prendre part à l’installation d’un curé à Galette Chambon, une section communale de Ganthier.

Les ravisseurs, membres du gang « 400 mawozo », exigent un million de dollars américains en échange de la libération des otages. Ce groupe armé qui sème la terreur notamment dans les communes de Croix-des-Bouquets, Ganthier et Thomazeau avait été démantelé fin décembre 2020,  selon la police.

En outre, dans la nuit du samedi 10 avril, aux environs de 11 heures, le Dr Trevant Valembrun et le sérénissime grand-maitre Yves Benoît Jean Marie ont été kidnappés à Delmas 75. Deux millions dollars seraient exigés en échange de leur libération.

Consterné par l’enlèvement du Dr Trevant Valembrun, plusieurs hôpitaux de la capitale haïtienne ont fermé leur porte ce lundi 12 avril. Les Francs-maçons, de leur côté, ont été invités à s’unir d’intention dans leur adresse pour que M. Jean Marie revienne sain et sauf.

Signalons que le Premier ministre  de facto Joseph Jouthe avait annoncé diverses mesures dont le déteintage de véhicules pour lutter contre le kidnapping alors que la situation s’aggrave de jour en jour.

En février dernier,  le président Jovenel Moïse avait lui-même annoncé au  Conseil de sécurité de l’ONU le démantèlement de 64 gangs sur 102 existant sur le territoire national.

    Leave A Comment