Haïti-Insécurité : Des habitants de Martissant fuient à cause des affrontements entre deux gangs rivaux

0

Depuis environ deux jours, à cause des affrontements entre gangs rivaux de Martissant, la population fuit la zone. Plusieurs victimes sont à déplorer dans ces affrontements entre les gangs de “Ti Bois et Grand-Ravine.

Tout a commencé dans la nuit du lundi 31 mai quand les hommes armés de Grand-Ravine et de Village de Dieu ont décidé d’envahir cette petite localité située à l’entrée Sud de la capitale haïtienne en imposant leur loi aux résidents de ce quartier. Selon certaines informations disponibles, le contrôle de Martissant 1 et 7 et le passage à tabac d’un membre du gang de “Grand-Ravine” par d’autres de “Ti Bois” sont à l’origine de ces affrontements.

Des tirs nourris sont entendus partout empêchant les usagers de la route de vaquer à leurs activités. En outre, des membres de la population civile sont contraints de quitter leurs maisons pour aller se réfugier ailleurs. Plusieurs personnes ont été tuées, d’autres sont sorties blessées, selon les informations disponibles.

De plus, des dizaines de motocyclettes et de maisons sont incendiées. Au moins a été également incendié par les hommes armés au cours de ces affrontements.

Malgré l’ampleur de la situation, aucune mesure n’est encore prise par les autorités policières, alors que les riverains et les personnes qui fréquentent la zone continuent à victime.