Haïti-Insécurité : La succursale de la SOGEBANK de Martissant pillée par des bandits armés

0

Une succursale de SOGEBANK située à Martissant 15, a été attaquée et vandalisée par des bandits armés opérant dans la zone dans la nuit du lundi au mardi 22 juin, a appris la rédaction de Universel Magazine.

Les groupes armés de Martissant continuent à imposer leurs lois à l’entrée Sud de la capitale haïtienne. En effet, dans un communiqué publié ce 22 juin, la Sogebank confirme que sa succursale de Martissant, fermée depuis le 4 juin dernier en raison de la situation précaire qui prévaut dans la zone, a été vandalisée dans la nuit du 21 au 22 juin”.

“Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d’évaluer l’étendue des dommages”, affirme la Sogebank. Cependant, des informations provenant de certaines sources font croire que les bandits armés ont enlevé le coffre-fort de la banque.

Parallèlement, la rédaction de Universel Magazine, a aussi appris que, d’autres entreprises se trouvant dans la zone dont la HAFCO ont été également vandalisées par les bandits armés qui sévissent dans la zone.

En dépit des mesures prises par les autorités, la bataille armée opposant les gangs de “Ti Bois” contre ceux de Grand-Ravine et de Village de Dieu se poursuit. Cette situation a complètement paralysée le fonctionnement des activités dans la zone, et entraine le déplacement de plusieurs centaines de riverains.