Haïti-Insécurité : L’ADIH appelle les autorités à prendre leurs responsabilités

0

Préoccupée par les exactions des troupes armées dans le pays, l’Association des Industrie d’Haïti(ADIH) appelle les autorités concernées à prendre leurs responsabilités pour stopper ces actes regrettables.

Dans une note de sympathies publiée ce 20 juin, l’Association des Industries d’Haïti, se dit “sidérée par l’impuissance et l’incapacité du gouvernement, tenu de servir et protéger la nation, à rétablir l’ordre et la paix dans le pays”.

Néanmoins, l’ADIH reconnait que “des mots ne peuvent en rien réparer les dégâts causés par les événements violents des dernières semaines, soldés par des actes de pillages. “Les pertes irrécupérables enregistrées sont d’abord d’odre humains, matériels et financiers”, précise l’ADIH, en exprimant ses profondes sympathies à ceux et celles qui ont été victimes.

Ordonnant les autorités concernées à prendre ses responsabilités, l’Association des Industries d’Haïti, souligne “qu’il est inconcevable que le pays soit livré aux mains de “Gangs Armés” qui sèment la terreur.

D’un autre côté, l’association appelle tous ses membres et la grande famille haïtienne à faire preuve de solidarité envers les victimes de ces actes qui ne font qu’enfoncer le pays dans le chaos et la déchéance.