Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : L’ADIH appelle les autorités à prendre leurs responsabilités

Préoccupée par les exactions des troupes armées dans le pays, l’Association des Industrie d’Haïti(ADIH) appelle les autorités concernées à prendre leurs responsabilités pour stopper ces actes regrettables.

Dans une note de sympathies publiée ce 20 juin, l’Association des Industries d’Haïti, se dit « sidérée par l’impuissance et l’incapacité du gouvernement, tenu de servir et protéger la nation, à rétablir l’ordre et la paix dans le pays ».

Néanmoins, l’ADIH reconnait que « des mots ne peuvent en rien réparer les dégâts causés par les événements violents des dernières semaines, soldés par des actes de pillages. « Les pertes irrécupérables enregistrées sont d’abord d’odre humains, matériels et financiers », précise l’ADIH, en exprimant ses profondes sympathies à ceux et celles qui ont été victimes.

Ordonnant les autorités concernées à prendre ses responsabilités, l’Association des Industries d’Haïti, souligne « qu’il est inconcevable que le pays soit livré aux mains de « Gangs Armés » qui sèment la terreur.

D’un autre côté, l’association appelle tous ses membres et la grande famille haïtienne à faire preuve de solidarité envers les victimes de ces actes qui ne font qu’enfoncer le pays dans le chaos et la déchéance.

 

    Leave A Comment