Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Le directeur général de la PNH exhorte les policiers à serrer les rangs contre les gangs armés

Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti(PNH), Léon Charles, dans le cadre de l’état d’alerte maximale qu’il a décrété, a exhorté tous les policiers à serrer les rangs contre les bandits armés qui les ont pris pour cible.

Au cours d’un point de presse, réalisé ce vendredi 18 juin, le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, a déclaré que « les policiers doivent rester sur le qui-vive et en état de riposte à toute éventuelle attaque en vue de freiner les exactions des bandits armés qui sèment le deuil et la terreur dans le pays et dans la zone métropolitaine en particulier ».

« Se goumen li ye fòk nou mete pye nou atè, pou n afwonte lènmi an », a martelé le DG Léon Charles, arguant que l’institution est supportée par la loi. Toutefois, il indique que la PNH ne veut adopter qu’une seule stratégie : affronter les ennemis de la paix en vue de les stopper définitivement ».

Réagissant sur ce qui se passe au bas de la ville de Delmas ainsi que sur la route de l’aéroport, le DG Léon Charles affirme que ces malfrats sont entrain de vivre leurs dernières heures car ils seront traqués et stopper par les forces de l’odre. En ce sens, il appelle la population à collaborer avec la police pour établir la paix dans le pays.

Signalons que plusieurs policiers ont déjà été tués par ces gangs armés. À Delmas 6, le policier Gasley Limage a été abbatu jeudi 17 juin par des membres du groupe « G9 famille et alliés ».

    Leave A Comment