Haïti-Insécurité : Le Directeur général de la PNH lance un appel aux journalistes pour dénoncer la culture de la violence dans le pays

0

Le Directeur Général ad intérim de la Police Nationale d’Haïti(PNH), Léon Charles, a lancé ce jeudi 10 juin, un appel particulièrement aux journalistes pour dénoncer la culture de la violence qui touche toutes les catégories sociales.

En conférence de presse ce jeudi 10 juin, le DG a.i de la PNH, Léon Charles, se dit indigné par les violences perpétrées par les gangs armés sur l’ensemble de la société. “En tant que le premier des policiers, je suis révolté, je demande et j’exige l’appui de toute la population, les journalistes inclus”, a-t-il déclaré.

En ce sens, Léon Charles lance un appel particulièrement aux journalistes afin de dénoncer cette culture de la violence qui touche toutes les catégories sociales. Toutefois, il assure que, “la PNH ne restera ni insensible ni indifferente par rapport à cette situation intolérable”.

Réagissant sur les affrontements entre les gangs armés qui ont perturbé le quotidien des citoyens vivant sur la route nationale numéro 2 menant dans le Sud du pays, le commandant en chef de l’institution policière, informe que, “les autorités policières ont pris de grandes dispositions en vue de permettre la reprise de la circulation dans la zone et ses environs”.

“Des unités de la police administrative sont déployées au niveau de Portail-Léogâne jusqu’à la 1ère avenue Bolosse. Les zones de Martissant allongeant jusqu’à Fontamara sont contrôlées par des unitées spécialisées, équipées de véhicules blindés de la PNH qui effectuent des va-et-vient pour assurer la sécurité des usagers de ce tronçon”, a fait savoir Léon Charles.