Haïti-Insécurité : Le Premier ministre Claude Joseph rencontre des secteurs concernés par la situation des déplacés de Martissant

0

Le premier ministre par intérim, le Dr Claude Joseph, a rencontré ce lundi 21 juin, des représentants des secteurs concernés par la situation des personnes déplacées de Martissant, en raison des affrontements armés.

“Il s’agit pour le Chef du gouvernement ad intérim de coordonner la prise en charge et l’accompagnement de ces compatriotes, conformément aux instructions du Président de la République, Jovenel Moïse”, lit-on dans un communiqué de la Primature.

Depuis le 1er juin, plusieurs centaines d’habitants du quartier de Martissant se sont déplacés vers le centre Sportif de Carrefour , pour s’échapper aux affrontements armés entre deux gangs rivaux qui sévissent à l’entrée Sud de la Capitale.

Malgré certaines mesures qui ont été annoncées par les autorités, mais la guerre des gangs se poursuit et les personnes déplacées sont toujours dans l’impossibilité de regagner leur domicile.