Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/ Justice: Hector Raphaël, incarcéré depuis 03 ans et mort en prison sans juger.

Haïti/ Justice

Hector Raphaël, incarcéré depuis 03 ans et mort en prison sans juger.

Dans la Prison Civile de jacmel, département du Sud-Est d’Haïti, depuis 03 ans Hector Raphaël a été incarcéré, jusqu’à sa mort dans la matinée du samedi 27 juin 2020, le détenu n’a jamais eu de la chance de se présenter par devant un Juge pour les faits qui lui ont été reprochés, selon Me Lionel Chéryma, le commissaire du gouvernement de cette
juridiction.

Hector Raphaël , souffrait de diarrhée et d’anémie depuis plusieurs mois là où il a été incarcéré depuis plus de trois ans sans jamais passé par devant un juge, jusqu’à sa mort dans la matinée du samedi 27 juin 2020. C’est-ce-qu’a confirmé Me Lionel Chéryma, le commissaire du gouvernement près de tribunal de première instance de Jacmel.

Le chef du parquet de cette juridiction ne cesse pas d’interpeller les autorités face à la situation banale dont fait face les détenus dans la prison civile, qui frappait sévèrement par la famine , le chef du parquet informe que maintefois par des doléances il a reçu l’aide de la part des instances de bonne volonté.

De son côté, Me Lionel Chéryma promet d’éviter la mort des détenus, puisqu’il vas travailler afin de mettre de la nourriture de façon équilibrée à la disposition des prisonniers.

Concernant la mort de Hector Raphaël qu’on ignore les faits qu’on lui a été reproché, les responsables de la prison ne pouvant trouver aucun membre de sa famille, qui donc les autorités municipales ont chargé d’organiser ces funérailles.

    Leave A Comment