Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Justice : L’ancien commissaire du gouvernement Jean Danton Léger convoqué au Parquet de Petit-Goâve

L’ancien commissaire du gouvernement Jean Danton Léger est attendu au Parquet de Petit-Goâve ce vendredi 4 juin. Il est reproché d’avoir exhibé une dizaine de machettes au cours d’une tournée du secteur démocratique dans la région des Palmes pour faire échouer le projet de référendum.

« Vu la vidéo circulant sur les réseaux sociaux où votre présence est constatée en pleine rue, accompagnée d’autres individus, armée de machettes exprimant des slogans de menaces de toutes sortes au préjudice de la Société ; vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort le vendredi que l’on comptera Quatre(04) juin 2021 à dix heures du matin, ce, pour répondre à la plainte de la Société », peut-on lire dans l’invitation du Commissaire Jean Emmanuel René.

Nombreux sont des leaders de l’opposition politique et des secteurs de la vie nationale, qui appellent à la mobilisation contre le processus du changement de constitution proposé par le président Jovenel Moïse.

En dépit de ces menaces qui pèsent sur la tenue du référendum, le chef de l’État et son gouvernement n’entendent pas faire marche arrière. Le pouvoir maintient son organisation au 27 juin prochain.

    Leave A Comment