Haïti: Karl Vensky Pierre conseille à une consommation modérée des services internet

0

Karl Vensky Pierre conseille à une consommation modérée des services internet

Le consultant en communication numérique Karl Vensky Pierre conseille les consommateurs de service internet en Haïti à en faire un usage modéré.

Face à la crise économique qui s’accentue chaque jour dans le pays, les compagnies fournisseurs de service augmentent les prix de leurs produits. Ce qui oblige les clients à débourser plus d’argent.

Une situation qui a attiré l’attention du spécialiste en communication numérique. “Il faut au moins de 125 gourdes pour avoir un dollar américain. Les compagnies téléphoniques commencent à se plaindre, les plus vulnérables subiront cette situation”, analyse l’animateur de l’émission “Pale Teknoloji”.

Pour faire face à cette situation, M. Pierre invite les concernés à faire un usage responsable. “Je conseille à tout un chacun d’utiliser ses forfaits selon ses besoins réels. Et ce peu importe son fournisseur”, a-t-il détaillé.

La Digicel, l’un des principaux fournisseurs de services internet en Haïti, annonce que la décision concerne uniquement leurs  7000 clients post-payés.