Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le gouvernement condamne les actes de violence enregistrés à Port-au-Prince ce mercredi

Le gouvernement haïtien condamne les actes de violences enregistrés dans la zone métropolitaine ce mercredi 17 mars, et appelle la population à la sérénité.

Dans une note de presse émanant du Bureau du Secrétaire d’État à la Communication, publiée ce 18 mars, « le gouvernement dit condamner avec la plus grande fermeté la vague de violence qui a déferlé ce mercredi 17 mars sur Port-au-Prince ayant occasionné une paralysie partielle des activités socio-économique, la destruction de biens publics et privés ainsi que des actes de vandalisme ».

 

Comme le réclame la population haïtienne et les familles éplorées par le drame après l’échec de l’opération à Village de Dieu, le gouvernement informe, par ailleurs, qu’il oeuvre à la récupération des corps des policiers assassinés vendredi dernier dans cette zone.

Enfin, le gouvernement appelle la population à la sérénité et à la retenue. Il promet de prendre toutes les dispositions sont envisagées pour garantir la paix, la stabilité et la cohésion sociale.

    Leave A Comment