Haïti : Le premier ministre a.i organise son 4ème CSPN sur la situation sécuritaire du pays

0

Le premier ministre ad intérim Claude Joseph, vient d’organiser ce mercredi 9 juin son 4ème CSPN en seulement une semaine sur l’aggravation de la situation sécuritaire du pays.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 9 juin, le bureau de la Primature informe que, le chef du gouvernement a organisé une rencontre avec les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale(CSPN) sur le phénomène de l’insécurité.

Cette rencontre a été élargie aux “Directeurs généraux de l’Administration générale des douanes et de l’APN dans la perspective du renforcement des structures de contrôle au niveau des ports et de la frontière”, a indiqué la Primature dans la présente.

Il faut souligner que la situation sécuritaire du pays ces derniers jours est vraiment critique, la guerre des gangs dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine oblige les familles à quitter leurs demeures pour se rendre dans d’autres endroits.

Aussi, les hommes armés ont attaqué plusieurs commissariats de police. Outre, des membres de la population civile, plusieurs policiers ont été assassinés dans l’exercice de leurs fonctions.