Haïti : L’église catholique endeuillée par le Coronavirus

0

L’église cathodique d’Haïti est en deuil. L’archevêque auxiliaire de Port-au-Prince, Monseigneur Ducange Sylvain, est mort ce 8 juin à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais(HUM) après avoir contracté le coronavirus. Il avait 58 ans.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, la Conférence Episcopale d’Haïti, informe que, Mgr Ducange avait été conduit il y a une semaine à l’hôpital Universitaire de Mirebalais, suite à des malaises respiratoires au cours d’un bref séjour à l’hôpital Saint Francois de Sales”.

Le responsable de l’église catholique dans  l’archidiocèse de Port-au-Prince n’a pu résister au virus. Son décès a été constaté par la Direction de l’hôpital Mirebalais ce 8 juin, précise l’institution religieuse.

Né le 5 avril 1963 à Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain, était un évêque haïtien, évêque auxiliaire de Port-au-Prince depuis l’année 2016. Il vient d’allonger la liste des grandes personnalités décédées au coronavirus dans le pays.

Parallèlement, il a été rapporté ce mardi le décès du Recteur de l’Université Épiscopale d’Haïti, le Dr Lucien Jean Bernard, quelques jours après la mort du vice-recteur, le Dr Robert Joseph.  Le centre universitaire a perdu ses deux principaux responsables des suites du Covid-19.