Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’OPC enjoint le nouveau gouvernement à prendre des dispositions pour identifier les assassins du président Jovenel Moïse

L’Office de la Protection du Citoyen(OPC), enjoint l’actuel gouvernement à tout mettre en oeuvre afin que tous les commanditaires, les auteurs intellectuels et matériels de l’assassinat du président Moïse soient clairement identifiés.

Dans une correspondance adressée ce lundi 26 juillet au premier ministre Ariel Henry, l’OPC « dit saluer les avancées enregistrées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, et encourage le gouvernement à poursuivre les dossiers engagés par le défunt président.

Néanmoins, le protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville rappelle qu’il s’avère nécessaire pour que l’actuel gouvernement prenne toutes les dispositions afin que tous les commanditaires, les auteurs intellectuels et matériels de ce crime ignoble soient clairement identifiés et traduits rapidement en justice.

Aussi, l’OPC en a profité pour attirer l’attention du premier ministre Ariel Henry, sur la nécessité de poursuivre une série de dossiers importants pouvant favoriser l’établissement de l’état de droit et la consolidation de la démocratie dans le pays, à savoir la question de l’adoption de la nouvelle Constitution et la réalisation des élections inclusives, transparentes et crédibles dans le pays.

Selon l’OPC, ces conditions sont sine qua non pour la stabilité et le progrès dans le pays. Mais, cela implique impérativement la mise en oeuvre des actions concrètes visant à rétablir l’ordre et la sécurité sur tout le territoire national.

    Leave A Comment