Haïti-Politique : Le président Jovenel Moïse sollicite le support de l’OEA pour l’organisation des élections dans le pays

0

Le président de la république Jovenel Moïse a rencontré pour une deuxième fois ce jeudi 10 juin, la mission de l’OEA en Haïti. Au cours des échanges, le chef de l’État en a profité pour solliciter l’appui de l’Organisation dans le cadre de la réalisation des prochaines élections dans le pays.

“Je remercie la mission de l’OEA pour sa présence en Haïti, malgré la pandémie. J’en ai profité pour solliciter le support de l’Organisation dans le cadre de l’organisation des élections, notamment sur le plan sécuritaire. L’implication de l’OEA dans le processus sera capitale”, a écrit M. Moïse sur Twitter.

Pour cette deuxième rencontre, le président Jovenel Moïse et les ambassadeurs de la mission de l’OEA, ont passé en revue les positions affichées par les différents secteurs de la société. Lors de cet entretien, le locataire du palais national a également rappelé à l’OEA que les élections restent la voie incontournable pour la survie de la démocratie haïtienne.

Signalons que les acteurs de l’opposition politiques, de leur côté, ont discuté avec les ambassadeurs de l’OEA sur son départ ordonné et sans conditions du chef de l’État.