Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Référendum : Les centres de vote seront sécurisés, assure le Premier Ministre Claude Joseph

 

Le premier ministre ad interim Claude Joseph, a rencontré lundi 3 mai, les directeurs départementaux de la Police Nationale d’Haïti(PNH). Les discussions ont été portées sur les dispositifs de sécurité à mettre en place pour l’organisation du référendum constitutionnel prévu le 27 juin prochain ainsi que les élections.

« On ne peut pas réaliser ces deux chantiers sans l’apport de la PNH. C’est un plaisir de voir à quel point la police est mobilisée. Nous avons débattu des questions sécuritaires. On a parlé de la situation des centres de vote », précise le chef du gouvernement soulignant que, la PNH et le CEP travaillent pour sécuriser tous les centres de vote notamment ceux qui sont situées dans les zones vertes, jaunes et rouges afin de permettre aux citoyens de s’exprimer librement ».

D’un autre côté, l’actuel occupant de la Primature informe que le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, a déjà préparé un plan national intégré de sécurisation du référendum. « Ce document est un condensé de 10 plans présentés par les différents directeurs départementaux de la PNH » a-t-il indiqué, affichant son optimisme pour les deux chantiers à venir.

Dans la foulée, M. Joseph a en profité pour inviter l’opposition au dialogue avec le président Jovenel Moïse dans le but de former un gouvernement d’union national, afin de faciliter la tâche au CEP, à la PNH et à toutes les institutions concernées dans l’organisation du référendum et des élections.

    Leave A Comment