Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti: Stop Accidents rend hommage aux personnes décédées dans des accidents de la circulation

A l’occasion de  la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route célébrée chaque 16 novembre, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (Stop Accidents) entend rendre hommage à toutes les personnes victimes d’accidents de la voie publique en Haïti.

L’organisation invite aussi les Haïtiens et les Haïtiennes, à travers une note de presse, à rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route.

Elle rappelle que près de 3 mille 700 personnes perdent la vie sur les routes chaque jour dans le monde. En Haïti, les chiffres font état de 73 victimes environ par semaine.

Citant les Nations-Unies, Stop Accidents rappelle que « les accidents de la circulation sont la principale cause de décès chez les enfants et les jeunes de 5 à 29 ans, tandis que 90 % des victimes de la route sont à déplorer dans des pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire ».

Tout en plaidant pour un meilleur soutien aux victimes de la route et à leurs familles, STOP Accidents dit saluer le travail capital des services d’urgence pré-hospitalière et hospitalière pour porter secours aux victimes.

 

 

Par Manno Sainsilien

    Leave A Comment