Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Insécurité : Moïse Jean Charles condamne les récents cas d’enlèvements contre rançon dans le pays

L’ancien candidat à la présidence, Moïse Jean Charles, est monté au créneau ce lundi pour dénoncer les derniers cas de kidnapping en Haïti.

Sur Twitter,  le dirigeant de Pitit Desalin dit condamner de toute ses forces la recrudescence des cas de kidnappings à travers le pays.

« Nous condamnons de toutes nos forces les enlèvements contre rançon perpétrés à travers le pays sous les yeux des soi-disant autorités de l’État », a écrit l’ancien parlementaire affirmant que plus de 20 personnes ont été kidnappées ce dimanche.

« Ces actes outrepassent les limites », estime écrit l’ancien représentant du département du Nord au Sénat de la République, expliquant que la société haïtienne a toujours manifesté du respect envers les religieux.

Pour le leader «Pitit Desalin», ces méfaits sont dûs à la faiblesse de l’État.  » Si les bandits sont puissants, c’est parce que l’État est faible », avance-t-il.

Au moins 12 individus dont sept religieux ont été kidnappés ce dimanche dans la zone métropolitaine. Parmi les victimes figurent deux Français. Les ravisseurs exigent plusieurs millions de dollars en échange de leur libération.

    Leave A Comment