Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La colère grandit aux États-Unis après la mort d’un afro-Américain

La colère grandit aux États-Unis après la mort d’un afro-Américain

Deux personnes ont été tuées par balle dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville américaine de Kenosha, lors de manifestations exigeant que justice soit faite pour Jacob Blake, victime d’une apparente bavure policière.

Cet Afro-américain de 29 ans a été grièvement blessé dimanche pendant son interpellation à Kenosha dans le Wisconsin.

Malgré un couvre-feu, le déploiement de 250 soldats de la Garde nationale et les appels au calme lancés par la famille de Jacob Blake, ce scénario s’est répété dans la nuit de mardi à mercredi.

C’est dans ce contexte de tension que deux personnes ont été tuées par balle et une troisième blessée peu avant minuit dans des circonstances qui restent assez confuses.

Un adolescent de 17 ans, Kyle Rittenhouse, habitant le village voisin d’Antioch, dans l’État de l’Illinois, à une trentaine de kilomètres, est soupçonné d’être l’auteur de ces tirs. Il a été interpellé en vue de son inculpation pour meurtre, a annoncé la police locale sans donner plus de détails.

Comme pour Georges Floyd, un quadragénaire noir mort asphyxié sous le genou d’un policier blanc il y a trois mois, la tentative a été filmé par un témoin dimanche.

Les deux policiers impliqués ont été suspendus de leurs fonctions et une enquête a été ouverte.

    Leave A Comment