Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Juventus championne d’Italie pour la 9e fois d’affilée

La Juventus championne d’Italie pour la 9e fois d’affilée

La Juventus de Turin a remporté ce dimanche le championnat d’Italie pour la saison 2019-2020. Le 36e sacre de son histoire en Serie A.

Une victoire par deux buts à zéro face au Sampdoria a permis aux Bianconeri de soulever ce trophée pour la 9ème fois consécutive. A deux journées de la fin du championnat, le club turinois compte sept points d’avance sur l’Inter Milan, deuxième, et ne peut donc plus être rejoint.

Ce scudetto, le premier décroché sous les ordres de Maurizio Sarri, porte en grande partie la marque de Cristiano Ronaldo, déjà auteur de 31 buts en 36 journées et qui, malgré ses 35 ans, paraît infatigable. Contre la Sampdoria aujourd’hui, il a marqué le premier but, a été à l’origine du deuxième et a manqué un penalty dans les derniers instants.

Avant de partir en quête d’un 10e titre consécutif la saison prochaine, les Turinois ont rendez-vous en Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais en 8e de finale retour début août. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient baissé pavillon 0-1 contre le club rhodanien.

    Leave A Comment