Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La PNH n’a versé aucune rançon pour récupérer son blindé, selon le DG ai Léon Charles

Le Directeur Général a.i  de la Police Nationale d’Haïti(PNH) Léon Charles, dément les rumeurs faisant croire que l’institution avait dû négocier avec les bandits de Village de Dieu pour récupérer le blindé, qui avait été confisqué vendredi dernier.

« J’aimerais informer l’opinion publique que la PNH n’a engagé aucune négociation avec les bandits de Village de Dieu pour récupérer le blindé », a déclaré Léon Charles lors d’un point de presse mercredi soir.

« Nous étions informés que l’engin était abandonné quelque part. Sachant quel danger représente ce matériel pour la population et pour le pays, nous avons pris toutes les dispositions de sécurité, au-delà de toutes les considérations, pour aller le récupérer », a-t-il ajouté.

Quant aux corps des policiers qui sont toujours à Village de Dieu, Léon Charles a assuré que l’institution qu’il dirige va s’efforcer afin de les retrouver. « Les moyens pour parvenir à ce résultat ne doit pas exposer la vie des autres policiers comme c’était le cas le 12 mars dernier », a-t-il toutefois précisé.

La Police Nationale entend également garder un contact permanent avec les familles des policiers victimes, selon Léon Charles. Il invite les policiers à ne pas influencer le travail de l’Inspection Générale dans le cadre de ce dossier.

Par ailleurs, le responsable condamne la manifestation des policiers « Fantom 509 » à Port-au-Prince ce mercredi. Selon lui, ces policiers ont profité du fait que la PNH soit affectée par la mort des policiers pour semer la pagaille dans plusieurs zones de la capitale.

 

 

    Leave A Comment