L’arrêt de travail lancé par les associations des Magistrats arrive à terme ce lundi 19 avril, selon le CSPJ

0

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire(CSPJ) informe que l’arrêt de travail entamé par les Associations de Magistrats arrive à son terme ce lundi 19 avril.

Dans une note de presse datée du 16 avril, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire informe que, “cette décision a été adoptée suite à une Assemblée des Juges de la Cour de Cassation tenue le 14 avril écoulé et des pourparlers engagés par les plus hautes autorités du Pouvoir Judiciaire avec les dirigeants représentatif desdites associations en vue de trouver une issue heureuse à cette crise qui n’a fait que trop durer”.

 

En conséquence, le Pouvoir Judiciaire, représenté par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire(CSPJ) appelle à tous les Magistrats de regagner leurs juridictions respectives et en profite pour inviter les acteurs judiciaires à réactiver leurs dossiers afin que justice soit rendue à qui elle est due.

Par ailleurs, le CSPJ appelle à une prise de conscience de tous les secteurs de la société en vue de protéger les édifices publics abritant les Cours et Tribunaux de la République et de garantir du même coup la continuité du service public de la Justice qui doit être ininterrompu.