Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Laura Louis, journaliste d’AyiboPost remporte le prix Philippe Chaffanjon 2021

La journaliste d’AyiboPost, Laura Louis vient de remporter l’édition 2021 du Prix Philipe Chaffanjon, pour son reportage intitulé « Tate tifi.

Laura Louis, l’une des lauréates du prix, a publié sur Ayibopost un reportage intitulé « Tate tifi », le test de virginité qui traumatise les femmes en Haïti. C’est un pratique qu’utilisent des parents haïtiens dans les temps passés pour examiner le vagin de leurs filles pour s’assurer qu’elles sont encore vierges.

Ce travail qui a permis à Laura Louis de gagner le prix de cette édition du côté d’Haïti, a été réalisé avec deux autres collaborateurs d’AyiboPost, Valérie Baeriswyl pour les photos et Philicien Casimir pour les vidéos. C’est la première fois que le prix Chaffanjon récompense des journalistes femme en Haïti.

Par ailleurs, l’ambassade de France en Haïti tien à féliciter les deux lauréates de ce prix, dont Laura Louis du côté haïtien et Charlotte Pudlowski du côté français.

Notez que, le prix Philippe Chaffanjon récompense tous les ans deux reportages de terrain, l’un publié sur une site de presse français, l’autre sur une site de presse haïtien.

    Leave A Comment