Le célèbre rappeur américain DMX est mort

0

Le rappeur américain DMX est décédé ce vendredi 9 avril à New York aux États-Unis à  l’âge de 50 ans. C’est le magazine Pitchfork qui a annoncé la nouvelle.

DMX était hospitalisé depuis le 2 avril suite à une crise cardiaque, provoquée par une overdose de drogue. Depuis lors, des centaines de fans se sont réunis pour une veillée de prières devant l’hôpital où se trouvait l’artiste. Sur Twitter,  plusieurs personnalités dont LeBron James et lee groupe U2 avaient déjà tenu à apporter leur soutien.

Véritable star du hip-hop outre-Atlantique, DMX s’est fait un nom sur la planète rap dans les années 1990. Son premier album, It’s Dark and Hell Is Hot, sort le 12 mai 1998. S’en suivront sept autres, pour un total de plus de 30 millions de disques écoulés à travers le monde.

Outre sa carrière musicale, DMX a joué dans plusieurs films comme Belly de Hype Williams ou Roméo doit mourir avec Jet Li et Aaliyah en 2000. Au total, depuis la fin des années 1990, le rappeur a joué dans une vingtaine de films. Dernier en date, Pimp, de Christine Crokos, sorti en 2018.

DMX a souvent défrayé la chronique avec diverses controverses et des problèmes d’addiction à la drogue, qui lui avaient valu un séjour en cure de désintoxication en 2019. Il a également eu affaire à la justice pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux, conduite dangereuse, non-paiement de pension alimentaire, ou pour s’être fait passer pour un agent fédéral. En 2017, il a été condamné pour fraude fiscale à un an de prison et 2,3 millions de dollars à restituer aux impôts.

Et selon les médias américains, DMX serait le père de quinze enfants, le dernier étant né en 2016 de sa relation avec sa fiancée.

 

Source:  L’Internaute