Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le compte Twitter de Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump suspendu

@Twitter a suspendu le compte de Steve Bannon, ancien conseiller du président américain Donald Trump, après avoir annoncé vouloir décapiter le directeur du FBI et le responsable de la gestion du Covid-19 aux États-Unis.

Depuis quelques heures, le compte Twitter @WarRoomPandemic (150.000 abonnés) du nom du podcast de Steve Bannon, est suspendu pour avoir enfreint les règles de Twitter. En cause, ce dernier avait annoncé vouloir décapiter Anthony Fauci, l’expert du gouvernement américain en maladies infectieuse ainsi que Christopher Wray, le directeur du FBI.

De leur côté, Facebook et YouTube ont censuré uniquement la vidéo en question, sans appliquer de sanction générale au compte du militant. Sur Facebook, la séquence est restée accessible durant une dizaine d’heures et a été vue 200.000 fois.

 

En 2016, Steve Bannon a notamment été impliqué dans l’affaire Cambridge Analytica, du nom de l’entreprise britannique qui a aidé le candidat républicain à cibler les électeurs sur Facebook, après avoir aspiré abusivement d’immenses quantités de données.

 

Source : bfmtv.com

    Leave A Comment