Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le gouvernement haïtien signe un protocole d’appui technique et financier au processus électoral avec le système de l’ONU

Le gouvernement haïtien a signé lundi 25 janvier un projet de document portant sur le protocole d’appui technique et financier au processus électoral avec le système des Nations-Unies.

« Ce document de projet d’appui au processus électoral vise la réalisation de joutes crédibles et inclusives, et le renforcement des capacités institutionnelles, techniques et logistiques du CEP », informe le bureau de communication de la Primature dans une note.

Par cette cérémonie de signature qui intervient suite à sa requête auprès des Nations-Unies, le gouvernement s’engage, conformément aux voeux du président Jovenel Moïse de la tenue d’élections cette année dans le pays .

De son côté, le premier ministre Joseph Jouthe a en profité pour saluer le travail du CEP, qui, dans ce contexte difficile, est parvenu à élaborer un calendrier électoral. Ce qui signifie que le cap est mis sur le renouvellement du personnel politique du pays.

    Leave A Comment