Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Ministère de la Culture et de la Communication remercie les artistes et la presse pour leur contribution à la lutte contre la Covid-19

Le Ministère de la Culture et de la Communication(MCC) a remercié les artistes et la presse pour leur contribution à la lutte contre la Covid-19.

 

Dans une note de presse publiée ce jeudi 31 décembre, le MCC réalise que les artistes et les journalistes, au cœur de toutes ces libertés qui nous échappent parfois, en dents de scie, ont bel et bien réussi, chez nous, à révéler le défi.

 

« Pour l’instant, les artistes et les journalistes, parmi nous, ont été au premier plan de la lutte contre la pandémie du Coronavirus », indique le MCC qui croit nécessaire, en cet instant de tous les bilans, de leur rappeler, qu’ils ont réussi, avec les efforts orchestrés par le gouvernement et par l’État, à transformer en lumière, cette « ombre noir » de Cyrano de Bergerac ».

 

Poursuivant cette note, le Ministère de la Culture souligne que « pendant que toutes les populations peuvent se mettre à fêter, le travail de sensibilisation contre la pandémie a été garanti par les journalistes, les patrons des médias, les producteurs, les techniciens de l’audiovisuel, des réseaux sociaux et des médias en lignes, les travailleurs de la presse, les opérateurs socio-culturels, les organisateurs et les promoteurs d’événements.

 

« Le sens numérique collectif est plus affiné. Les débats et la production artistique virtuelle augmente avec une incidence positive majeure sur les spectacles et les arts musicaux. La liberté d’opinion se renforce, souvent chaotique, mais toujours nécessaire à la démocratie. La proximité dans le confinement est devenue une manière d’alternative. Des groupes culturels ou artistiques, des artistes aussi, ont émergé en pleine Covid-19 », lit-on dans cette note signée Pradel Henriquez.

 

Pour finir, le Ministère de la Culture et de la Communication qui n’a pas cessé durant toute la saison passée, de faire la promotion d’une véritable culture de la paix, du dialogue et du vivre ensemble, félicite sans équivoque les artistes et les travailleurs de la presse, tout en leur renouvelant sa ferme volonté de continuer à travailler avec eux. Tantôt, ils constituent en réalité les poumons du secteur culturel et artistique, tantôt aussi, ils sont tout simplement les vigiles de notre nation.

    Leave A Comment