Le Présidence dément les informations faisant croire que Jovenel Moïse a failli se noyer à Jean-Rabel

0

Le bureau de la présidence apporte un démenti formel aux rumeurs faisant croire que le président Jovenel Moïse a été victime d’inondations à Jean-Rabel au cours de son passage dans le département Nord’Ouest.

Dans une note de presse publiée ce 4 avril, le Bureau de Communication de la Présidence confirme que, le chef de l’État était effectivement à Môle Saint-Nicolas avec sa famille pour les vacances de pâques. Le président en a profité pour voler au secours de certains compatriotes en difficulté qui traversaient une rivière en crue.

“Sans perdre de temps, comme il était dans la zone, le président Jovenel Moïse s’est rendu sur les lieux, avec son équipe qui l’accompagnait, afin de porter secours à ses concitoyens en difficulté”, a-t-il indiqué.

“À aucun moment de la durée, le Président Moïse n’était confronté à une quelconque situation”, a rectifié le Bureau de la Présidence.

Toujours selon la présidence, le président ne dispose pas dans son cortège de véhicules de marque Nissan Patrol, comme on peut clairement l’observer sur les images.

Pour la présidence, ces informations ne visent qu’à semer la confusion autour des activités du chef de l’État et à jeter le discrédit sur l’ensemble du gouvernement, dans un contexte politique fragilisé.