Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les autorités dominicaines approuvent la demande de visa pour les universitaires haïtiens

 

Les autorités dominicaines ont approuvé la demande de visa pour les étudiants haïtiens en République Dominicaine, dans le cadre d’une entente convenue le 3 mai dernier avec les autorités haïtiennes établissant un processus spécial de régularisation de leur statut migratoire.

« Suivant la procédure établie, les étudiants qui ont été dûment inscrit à la liste des requérants de la région de Santo Domingo peuvent commencer, dès le lundi 10 mai 2021 à déposer leur passeport à l’Ambassade », précise l’ambassade d’Haïti en République dominicaine dans un communiqué.

Cependant, vu la quantité de visas qui seront émis de manière hebdomadaire par les autorités dominicaines, – Cent(100) à travers l’Ambassade et cent-cinquante(150) à travers le Consulat général d’Haïti à Santiago – seulement cent(100) étudiants, tous les centres universitaires et professionnels confondus, pourront être reçus par jour à l’Ambassade et ce, du lundi au jeudi de 9h AM à 2h PM.

Les visas seront délivrés gratuitement. Aucun frais, de quelque nature que ce soit ne peut-être réclamé par quiconque aux bénéficiaires, souligne l’ambassade.

Rappelons qu’au début de cette année, plusieurs étudiants haïtiens dans les universités en République Dominicaine ont fait irruption dans l’enceinte du consulat d’Haïti à Santiago pour demander la réduction des frais d’obtention et de renouvellement du visa qui leur permet de résider en terre voisine.

 

    Leave A Comment