Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’identification des propriétaires de carte SIM ne résoudra pas le problème du kidnapping, avertit le PDG de la Digicel

Pour le PDG de la Digicel, Maarten Boute, le processus d’identification des cartes SIM lancé par le CONATEL ce mardi 3 novembre ne va pas résoudre le problème du kidnapping dans le pays.

« Les gens pensent qu’en identifiant les cartes SIM sur tout le territoire, cela va arrêter les actes de kidnapping ou d’autres actes criminels qui se font à travers téléphone. Mais malheureusement, par expérience, n’est pas le cas », a déclaré Maarten Boute sur les ondes de Magik 9 ce mercredi 4 novembre.

Selon lui, la plupart du temps, les ravisseurs utilisent les téléphones des victimes pour faire les appels. « L’identification de la carte SIM dans ces conditions ne conduit à rien », poursuit t-il, confirmant que la Digicel est à 100 %  pour l’identification des cartes SIM.

Lors d’un point de presse du mardi 3 novembre, le Directeur général du CONATEL avait expliqué que les revendeurs de cartes SIM disposeront d’un téléphone intelligent sur lequel sera installée une application développée respectivement par les opérateurs téléphoniques pour scanner la carte d’identification. L’opérateur devra vérifier toutefois les informations obtenues à partir du document d’identification avant d’activer la carte SIM, avait-il souligné.

De son côté, Maarten Boute affirme que la Digicel dispose des applications de test mais il faut l’intégration avec l’ONI. « Si nous n’avons pas l’intégration avec l’ONI, nous ne pourrons pas vérifier la validité des cartes d’identité », a-t-il fait savoir.

Le PDG croit que ce processus doit se faire correctement, si non, cela peut déboucher sur un autre phénomène. Il explique que les malfrats peuvent utiliser de fausses cartes ou voler les cartes d’autres personnes.

 

Source : Le Nouvelliste

    Leave A Comment