Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’INOHA invite les autorités haïtiennes à prioriser l’éducation dans leur politique publique pour une société équitable

L’Institut National d’Observation d’Haïti(INOHA) invite les autorités haïtiennes à prioriser l’éducation dans leur politique publique pour une société juste et équitable.

Dans une note de presse publiée ce 26 avril, l’INOHA dit observer que, depuis environ un mois,  des élèves de plusieurs lycées de la capitale et des villes de province une fois de plus ont regagné les rues pour demander la présence des enseignants aux salles de classe.

« Ces élèves sont traités en parents pauvres. Parfois, ils sont intimidés, humiliés et mal traités par des individus mal intentionnés qui les empêchent d’exprimer leur revendication légitime. Incroyable mais vrai ces élèves protestataires sont très souvent victimes, ils sont l’objet de brutalité policière », déplore l’INOHA.

Face à ce problème majeur, l’INOHA croit qu’il est urgent de répondre aux revendications légitimes des élèves afin de les permettre de regagner leurs salles de classe.

Invitant les autorités concernées à prioriser l’éducation dans leur politique publique, l’INOHA signale « aux autorités haïtiennes qui vivent dans l’opulence que c’est très grave sans penser aux lendemains des enfants haïtiens afin d’éviter une situation chaotique qui s’annonce si rien n’est fait ».

    Leave A Comment