Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Martine Moïse veut prendre en charge les funérailles de son mari.

Dans une note publiée en date du lundi 19 juillet, la veuve du président Jovenel Moïse, à travers le bureau de communication informe le public de l’intérêt de la famille présidentielle de vouloir prendre à leur seule charge, les dépenses liées aux funérailles de monsieur Moïse.

Ce n’est plus un rumeur car tôt ce lundi 19 juillet, dans une note du bureau de l’ex-première dame relative à la cérémonie funéraire du chef de l’État, Martine Moïse l’a annoncé, elle ne veut sous quelque forme que ce soit de l’aide en provenance du trésor public.

Toutefois, cette décision n’enlèvera rien du caractère officiel et national de la cérémonie. Car Jovenel Moïse, de son vivant était un chef d’État et mérite pour cela un traitement digne de sa personne.

Parallèlement, la veuve de monsieur Moïse en a profité pour témoigner au peuple haïtien sa reconnaissance pour ses prières, ses mots de réconfort à l’endroit de la famille présidentielle. Ce, afin de l’aider à surmonter ce dur moment de notre histoire en tant que peuple, première république noire indépendante du monde et femme du défunt président assassiné en sa résidence privée dans des circonstances obscures.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la clameur publique, madame Moïse, n’a pas manqué de remercier les autorités nationales et internationales tout en mettant l’emphase sur leur support, leurs hommages rendus à l’ancien chef de l’exécutif et invite par ailleurs tout un chacun à rester en union de prière le jour des funérailles, le vendredi 23 juillet prochain au Cap-Haïtien afin d’accompagner le président Moïse en sa dernière demeure.

Signalons que, Jovenel Moïse est né le 26 juin 1968 à Trou-du-Nord, il est mort assassiné le mercredi 7 juillet 2021 à Pèlerin 5 à la résidence privée du couple à Pétion-Ville vers 1 heure du matin. Il était un homme d’affaires et PDG d’une entreprise d’exportation. Sous l’invitation de Joseph Michel Martelly, ancien président d’Haïti, il avait intégré le parti haïtien Tèt Kale ( PHTK )ce qui lui a permis d’accéder au pouvoir en prêtant serment le 7 février 2017 au Palais National suite aux élections de novembre 2016.
58ème président de la république, il a passé 4 ans et 5 mois au pouvoir.

    Leave A Comment