Massacre au Bel’Air : Au moins 13 personnes assassinées, selon un rapport du RNDDH

0

Pas moins de 13 personnes ont été assassinées et plusieurs autres blessées lors des attaques armées perpétrées au Bel’Air entre le 31 mars et le 1er avril, selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH).

Dans un rapport publié ce mercredi 7 avril, le Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH) indique qu’au moins 13 personnes ont été tuées entre le 31 mars et le 1er avril lors des affrontements entre les gangs armés opérant dans le quartier de Bel’Air. Quatre autres ont été blessées.

Par ailleurs, vingt-deux (22) résidences privées ont été incendiées. Au moins trois maisons de commerce, soit un dépôt de provisions alimentaires, une boulangerie et une entreprise multi-services sont passées sous les flammes.

Cette attaque est la troisième perpétrée au Bel’Air par les gangs faisant partie du G9 “an Fanmi e Alye”, après les deux autres enregistrées au cours des deux dernières année, rappelle le RNDDH.

Face à cette situation, l’organisme de défense des Droits humains attire l’attention des agents de la Police Nationale d’Haïti(PNH) qui ne sont de connivence avec aucun gang armé, l’obligation qui leur est faite de se ranger aux côtés des victimes[…], de les sécuriser par tous les moyens et de mettre fin à ces attaques une bonne fois pour toutes.