Opinion: L’innovation, le danger du siècle à venir

0

L’innovation, le danger du siècle à venir.

La création des automates, un excès d’innovation, un excès qui peut tout chambarder, qui peut entraîner plusieurs millions de gens dans le chaos, dans une misère accrue.

Déjà, plus d’une dizaine de millions d’emplois sont remplacés par l’automatisation. Beaucoup d’emplois commence à filer entres les droits des humains pour aller directement à la rencontre des robots. À cause de la nouvelle technologie beaucoup de gens commence à perdre leur emploi.

Elon Musk PDG de Tesla ” si l’intelligence artificielle est plus intelligente qu’une personne, qu’est-ce qu’on fait ? On va laisser les gens sans emploi ? Questionne-t-il.

Les humains commencent grandement à s’inquiéter face aux déclarations de certains patrons d’entreprises”si un robot peut faire les travaux des humains alors on va procéder à la réduction de salaire des humains” déclare Bill Gates, fondateur de Microsoft.

À noter que certains économistes prévoient que beaucoup de professions vont complètement disparaître à cause de la nouvelle technologie et elles ne seront pas remplacées.

À Washington post beaucoup  de journalistes sont remplacés par des robots. Sans oublier IBM, une entreprise américaine, qui a développé un logiciel artificiel “Ross” ce logiciel permet aux avocats à faire leurs recherches quand ils préparent un procès. Pour beaucoup de personnes bientôt il y aura moins d’avocats dans les tribunaux parce que ces derniers ont une assistance virtuelle. ces inventions ne sont autres qu’une malédiction humaine. Crachent-t-elles

Les humains se sentent menacer face à toutes ces inventions. Récemment women’s technology une entreprise congolaise vient d’ouvrir ses portes avec un autre type de robots humanoïdes. Ces robots peuvent réguler la circulation. “Partout on voit des robots, il y’en a pleins dans les gares, dans les établissements, il y’en a qui remplaceles  agents de la circulation. Je me demande dans quelques années encore que va-t-on faire ? Est-ce qu’on pourrait espérer travailler sans avoir eu peur de nous remplacer par un robot ? Questionne une jeune dame.

 

Ces inventions ne laissent pas les gens indifférents, elles suscitent beaucoup de questions et d’inquiétude au sein de la population mondiale.