Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Pénurie de carburant : Deux hôpitaux lancent un cri d’alarme pour un approvisionnement urgent

La fondation St-Luc gérant la centrale énergétique Solar smart Grid alimentant les deux Hôpitaux St-Damien et St-Luc, a lancé un cri d’alarme pour un approvisionnement urgent en carburant.

La guerre des gangs à Martissant et dans plusieurs autres quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince provoque des pénuries de carburant dans plusieurs hôpitaux. En effet, dans une note publiée le 25 juin dernier, la fondation St Luc lance un cri d’alarme face une pénurie de carburant. Elle informe qu’elle attend une livraison depuis plus de 10 jours pour renflouer sa réserve.

« La pénurie actuelle qui sévit dans le pays et les conditions sécuritaires au niveau de la sortie Sud de la Capitale ont en effet empêché la livraison de diesel attendue depuis plus de 10 jours pour renflouer les stocks de réserve de la centrale », lit-on dans la note.

D’un autre côté, la fondation a fait savoir que, les activités des hôpitaux St-Damien et St-Luc abritant entre autre le plus grand centre Covid de la région métropolitaine sont fortement menacées, car la réserve actuelle ne peut garantir que trente-six heures d’autonomie.

L’institution présidée par Père Richard Leo Frechette, lance donc un sos tant aux autorités étatiques, qu’aux particuliers pouvant lui garantir urgemment la livraison de dix-huit mille(18000) gallons de diesel pour éviter l’interruption regrettable des services des hôpitaux St-Damien et St-Luc constituer un stock de sécurité.

Depuis plusieurs jours, à cause des affrontements entre deux gangs rivaux à l’entrée Sud de la capitale, la circulation des personnes et des produits de toute sorte se font difficilement.

    Leave A Comment