Sommes-nous toujours ensommeillés ou pas?

0

Nos ancêtres dépendaient de Dieu et d’eux- mêmes pour trouver l’indépendance.. Mais, aujourd’hui nous dépendons des blancs pour libérer notre pays pendant que les blancs sont les ennemis déclarés d’Haïti..

Quelle tristesse! Quel dérespectant de notre part!

Nous sommes vraiment acculturés et aliénés, voilà le problème qui empêche notre développement social.

Selon le nouvelliste:”Pour le mois de Février seulement les États-Unis ont déjà déporté 500 haïtiens”. Vous comprenez maintenant que ce pays là n’est pas l’ami de votre pays puisqu’il ne respecte pas le droit à la vie de ces citoyens qui sont en réalité vos compatriotes?

Au lieu de s’unir pour exiger à la France de restituer l’argent qu’elle avait forcé Président Boyer de payer injustement pour notre indépendance. – Au lieu de s’unir pour exiger les États-Unis de nous rembourser les 500 milles dollars en or volés dans notre trésor public en Décembre 1914( Cet argent vaut plus de 14 milliards de dollars américain maintenant) et de poursuivre pour vol, Bill Clinton, pour les fonds de la CIRH; sans oublier ceux et celles qui ont volé les fonds du petroCaribe, les haïtiens préfèrent faire de la diversion sur les réseaux sociaux et les médias pendant que le pays se dégénère rapidement.

Où est le sens de notre amour propre et du patriotisme? Pourquoi ne pas nous concentrer sur les choses qui puissent nous faire retrouver notre valeur dans le monde au lieu de vivre dans la division?

La vérité est dure, mais elle libère l’homme. Si nous voulons vraiment avoir un pays indépendant nous devons apprendre à défendre nos intérêts sans crainte.

Il nous faut une bravoure et un bon sens élevé pour rendre la vie vivable dans notre pays.

Il faut comprendre que les forces invisibles (des soi-disant amis du pays) sont en guerre contre nous. Et, dans cette guerre; ils nous utilisent l’un contre l’autre pour éviter que le monde les critiquent parce que nous vivons dans un monde moderne maintenant .

Mes chers compatriotes! Le moment est venu pour nous de prendre conscience de complot pour faire de notre nation un lieu où il fait bon vivre pour toutes et tous..