Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Technologie: Donald Trump veut déclarer la guerre au réseaux sociaux

_Utilisateur invétéré du réseau social à la colombe, Donald Trump menace de fermer des réseaux sociaux après que deux (2) de ces publications aient été signalés_.

Tout a commencé mardi soir (26 mai 2020),  après la publication de 2 tweets du président des Etats-unis. Bien que dans la tourmente, notamment avec la pandémie du coronavirus dont le bilan actuel dépasse les 100 000 morts dans le pays, l’homme politique se retrouve en pleine année électorale et donc, il se bat pour sa réélection. Dans un tel contexte, le milliardaire au caractère bien trempé, ne fait pas de cadeau à ses adversaires, les démocrates. Il profite de chaque occasion pour tirer à boulet rouge sur le camp d’en face.

 » _Il n’y a pas moyen (zéro) que le vote par correspondance soit autre chose que substantiellement frauduleux_   » avait tweeté le président américain. Non satisfait, il a ensuite accusé le gouverneur californien d’influencer le vote des citoyens.

Fort de sa nouvelle politique de vérification (fact-checking, en anglais), adoptée il y a 2 semaines afin de lutter contre la désinformation sur la pandémie du coronavirus, les dirigeants du réseau social ont signalé les 2 tweets du président en y ajoutant la mention « _Verifiez les faits_ ». Ce qui, bien entendu, signifiait que les allégations de Monsieur Trump étaient peut-être inexactes. En rogne, le #1 de la maison blanche riposta en accusant twitter d’ « interférer » dans les élections présidentielles de cette année. Par ailleurs, il affirma qu’il comptait mettre fin à cette pratique.

Irrité par le comportement de la compagnie aux 280 caractères, l’accusant d’étouffer la liberté d’expression, Donald Trump a menacé de  » _fermer les réseaux sociaux_ « .

Ayant à cœur de joindre la parole aux actes, hier mercredi, un décret disant que  » _les réseaux sociaux ne bénéficient plus de la protection contre la responsabilité_ « , avait été annoncé par des responsables de la maison blanche, nous fait savoir Radio-Canada. Sachant que la bataille juridique sera rude, Donald Trump se dit confiant.

    Leave A Comment