Technologie : Huawei devient premier vendeur mondial de Smartphone

0

Huawei devient premier vendeur mondial de Smartphone

Malgré la crise du Coronavirus, Huawei a profité d’un deuxième trimestre de déboires pour son rival sud-coréen, Samsung, en devenant le premier vendeur mondial de smartphone.

Le fabricant chinois est devenu le premier vendeur mondial de smartphone en détrônant pour la première fois le fabricant sud-coréen Samsung, selon les données compilées par le bureau d’études Canalys.

“Huawei a pleinement profité de la reprise économique en Chine pour relancer son activité dans le domaine des smartphones, alors que les principaux marchés de son concurrent Samsung (Brésil, Inde, États-Unis et Europe) restent fortement touchés par la pandémie” , a indiqué Ben Stanton, analyste de Canalys.

Au fait, entre avril et juin, le groupe Huawei a vendu 55, 8 millions de téléphones (-5 % sur an) contre 53,7% millions pour Samsung (-30 % ). Le fabricant chinois a connu un grand exploit durant ces mois malgré l’effet du Coronavirus dans le monde.

Champion dans son pays, le groupe Huawei a amorti le choc de la Covid-19 à la maison avec plus de 70 % des ventes il a totalement abaissé les ventes de Samsung.

Par ailleurs, le groupe Huawei est sous l’embargo des États-Unis d’Amérique. Accusé d’espionnage, le groupe fondé par Ren Zhengfei a récemment perdu la possibilité de se fournir en puces auprès du spécialiste Taïwanais TSMC. En outre, il a été privé par l’administration Trump du système d’exploitation Android de Google. Il a été contraint d’accélérer le développement de son propre système, HarmonyOs, dévoilé l’an dernier.