Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Tennis : Naomi Osaka remporte l’Open d’Australie, son quatrième titre du Grand Chelem

La japonaise de 23 ans Naomi Osaka, troisième joueuse mondiale, a remporté samedi 20 février l’Open d’Australie en battant l’Américaine Jennifer Brady(24e) en deux sets (6-4 , 6-3). C’est son quatrième titre du Grand Chelem.

 

Sans jouer son meilleur tennis, la japonaise était au-dessus. Ayant pris le contrôle d’entrée de jeu avec un break qui lui a permis de se détacher 3-1, Osaka a par la suite connu une baisse de régime et laissé Brady, accrocheuse, revenir à 3-3 et engager un bras de fer. L’Américaine a même eu une balle de break pour mener 5-4, mais elle n’est pas parvenue à conclure. C’est même elle qui a cédé la manche sur deux grosses fautes directes.

 

Par la suite, Osaka a mis définitivement la main sur le trophée en se détachant 4-0 dans la deuxième manche. La numéro 3 mondiale a finalement gagné la première manche (6-4) et pour le deuxième set elle à empocher (6-3).

 

L’ancienne numéro un mondiale, lauréate également des US Open 2018 et 2020 et de l’Open d’Australie 2019, va retrouver le deuxième rang du classement WTA lundi, tandis que L’Américaine va grimper au treizième rang – son meilleur classement en carrière.

 

 

Source : Le Monde

    Leave A Comment