Un parlementaire dominicain arrêté pour trafic de drogue aux États-Unis

0

Le député dominicain Miguel Andrés Gutiérrez a été arrêté lundi 17 mai aux États-Unis d’Amérique pour trafic de drogue en République dominicaine, en Colombie et aux États-Unis.

Miguel Gutierrez Diaz a été appréhendé par des agents de la Drug Enforcement Administration(DEA) alors qu’il venait d’atterrir à Miami pour assister à la cérémonie de graduation et de remise de diplôme de son fils.

Selon l’acte d’accusation, Miguel Andrés Gutierrez Diaz, membre élu de la Chambre des députés de la République dominicaine de 2014 à 2017, faisait partie d’un réseau transnational de trafic de drogue opérant en République dominicaine, en Colombie et aux États-Unis. Il a été présenté mardi 18 mai à un juge fédéral de Miami pour répondre à ces accusations.

Gardé entre les mains des autorités américaines, l’audience de détention contre le législateur dominicain sur les accusations portées contre lui est prévue pour ce vendredi 21 mai.

Le Ministère américain de la justice a indiqué, par ailleurs, que l’arrestation du député du Parti de la Révolution Moderne(PRM) faisait suite à un acte d’accusation officiel émis par un grand jury fédéral à Miami le 11 mars dernier.