Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Une Sud-Africaine pourrait bientôt épouser autant d’hommes qu’elle veut

En Afrique du Sud, le gouvernement propose de légaliser la polyandrie, c’est-à-dire la « polygamie féminine ». Cela signifie qu’une femme aurait le droit de prendre plusieurs maris en même temps.

La polygamie féminine, appelée polyandrie, est au centre du débat public dans ce pays africain, avec plusieurs autres mesures proposées dans un « livre vert » du gouvernement sur le mariage, qui invite le public à réfléchir sur la question, faire des commentaires et redéfinir le concept de mariage dans le pays.

Cette proposition du gouvernement africain a soulevé beaucoup d’opposition de la part des groupes religieux et a suscité des hurlements de protestations dans les milieux conservateurs. Pourtant, la polygamie masculine est déjà autorisée. Les défenseurs de la polygamie sont les plus critiques.

Peu courante, la polygamie est surtout pratiquée chez les Zoulous âgés des zones rurales, le plus illustre étant l’ex-président Jacob Zuma et ses quatre épouses. La polyandrie est légale au Gabon et au Kenya, où elle est pratiquée par les Masaïs.

 

D’après les informations de BBC Afrique et DW

    Leave A Comment