Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Indisponibilité des hopitaux, la population livrée à la mort, le gouvernement reste muet

Aujourd’hui, la situation dans laquelle la société haïtienne se trouve devient complètement inexplicable. Un pays qu’on appellait La perle des Antilles est maintenant considéré comme étant la jungle des Antilles.

Le phénomène d’insécurité maintenant qui ronge la société haïtienne entraine beaucoup de choses d’où à Port-au-Prince, des mouvements de protestations se font en vue de dire non à l’insécurité et d’éxiger la libération des personnes enlevées par des individus armés.

Aucun secteur de la vie nationale n’est épargné. Les médecins, les Avocats, ingénieurs et autres sont tous des victimes de la machine de l’insécurité qui roule sans freins.

Ce lundi 14 mars 2022, les hopitaux privés ont fermé leur portes en vue de protester contre la montée de l’insécurité d’où des bandits enlèvent des médecins comme ils veulent au sein leur cliniques.

Des médecins ont été contactés, ils ont fait savoir que les portes des hopitaux resteront fermés jusqu’à mercredi prochain.

À Bourdon, un patient vient voir son médecin mais il est venu en vain parce que le centre hospitalier privé est en grève et ce patient avoue qu’il a besoin de l’assistance du médecin le plus vite que possible mais hélas.

Une situation qui suscite beaucoup de réflexions chez les citoyens et le Premier ministre de facto Ariel Henry comme étant un médecin s’occupe de la façon dont il gardera le pouvoir sans réfléchir sur la situation critique de la population haïtienne qui ne peut pas trouver des soins de santé.

Selon les différents droits des citoyens cités dans la Constitution de 1987 amendée (articles 16 et suivants), le droit à la santé est figuré. Ariel Henry, que faites-vous en vue de faire respecter ce droit?

Malgré la situation critique, le gouvernement en place qui n’a aucune légitimité dirigé par le docteur Ariel Henry reste muet tout en laissant la population haïtienne comme quoi rien n’était.