Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Indonésie : Au moins 162 morts et plus de 700 blessés après un séisme sur l’île de Java

Un tremblement de terre de magnitude 5,6 est survenu lundi sur l’île indonésienne de Java. Au moins 162 personnes sont décédées et plus de 700 ont été blessées. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Jakarta.

Le bilan est provisoire et ne cesse de grimper. Au moins 162 personnes ont succombé aux secousses. Un tremblement de terre de magnitude 5,6 a été ressenti, ce lundi, sur l’île indonésienne de Java, faisant trembler des gratte-ciels jusque dans la capitale Jakarta.

Les secours ont pris en charge plus 700 personnes blessées, selon les autorités locales. «En raison du grand nombre de personnes toujours bloquées sur place, nous estimons que le nombre de personnes décédées et blessées va augmenter», a précisé Ridwan Kamil, le gouverneur de la province de Java occidental.

Faute d’électricité, les médecins incapables d’opérer les victimes

Herman Suherman, le chef de l’administration de la ville de Cianjur, près de laquelle était situé l’épicentre du séisme, a évoqué pour sa part un afflux continu de victimes.

Selon lui, l’hôpital Sayang de Cianjur n’a plus accès à l’électricité depuis le séisme, plaçant les médecins dans l’incapacité d’opérer les victimes et les autorités ont besoin de davantage de soignants en raison du grand nombre de patients.

«Des centaines, et même peut-être des milliers de maisons, ont été endommagées» par le séisme, a indiqué Adam, un porte-parole de l’administration de Cianjur, qui ne porte qu’un nom comme beaucoup d’Indonésiens.