Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Insécurité à Canaan: l’AESM annonce une journée de grève

L’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc (AESM) dénonce le comportement des autorités face à la montée de l’insécurité dans la zone de Canaan au Nord de Port-au-Prince. De ce fait ladite association lance un mot d’ordre de grève et une manifestation pacifique à Saint-Marc le jeudi 14 juillet prochain.

Depuis plusieurs semaines des bandits armés s’imposent dans la zone de Canaan au Nord de Port-au-Prince, une situation qui met les citoyens en grande difficulté.

Préoccupée par cette situation, via un communiqué, l’AESM a dénoncé cette situation qui tend à se normaliser où les bandits imposent leur loi en saisissant des marchandises, de véhicules de transports entre autres.

Par ailleur, l’AESM critique les forces de l’ordre qui rançonnent les entrepreneurs en vue de sécuriser les convois de marchamdises à Canaan.

Plus loin, l’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc demande au pouvoir en place en général de prendre toutes les dispositions pour démanteler les gangs de Canaan et de résoudre ce manière urgente ce problème avant que la situation ne se dégénère comme à Martissant.

De ce fait, l’AESM lance un mot d’ordre de grève d’avertissement de 24 heures le jeudi 14 juillet prochain au niveau de la Ville de Saint-Marc en vue d’éxiger les autorités de l’État à prendre conscience de cette situation.

Toutefois, ladite association annonce aussi une journée de manifestation pacifique dans la même journée de grève au cri de « Gran Nò a Pap Fèmen ».

Elle invite tous les secteurs de la fière cité de Nissage Saget à observer ce mot d’ordre de grève et à se joindre à la manifestation en vue de lancer un message clair et sans ambages aux autorités de l’État qui restent sans rien dire face à cette situation qui mérite d’être résolue en urgence.