Insécurité: Des citoyens de la localité Girardot à Petion-Ville éxigent une assistance policière
- Alparète Lenz Beth Ferlyn
- 0 Comments
Des citoyens résidant dans la localité Girardot dans la commune de Petion-Ville expliquent la situation insécuritaire qui s’installe surtout avec la formation de plusieurs groupe de bandits. De ce fait, ils éxigent à ce que la zone ait une assistance policière dans le but de mettre un terme à ce phénomène.
Depuis plusieurs mois, presque toutes les zones en Haiti sont impraticables surtout avec la naissance au quotidien des groupes de bandits armés qui ne cessent d’imposer ce qu’ils veulent au sein de la société malgré la présence des autorités.
Girardot, une localité très calme autrefois située dans la commune de Petion-Ville se trouve dans cette situation d’insécurité selon des citoyens de la zone.
« Bandi ap pouse isi a tankou djon djon e nou pa konn kisa pou nou fè. Preske chak jou w leve, se on moun mouri pou pi piti ou jwenn e depiw kite lannuit barew nan lari, e manje vòlè ou ye. » ce sont les déclarations d’une citoyenne de la localité.
D’autres citoyens continuent pour faire savoir que les bandits n’opèrent non seulement la nuit mais, ils opèrent en plein midi surtout au marché où il font des recettes entre les mains des commerçants.
De ce fait, les citoyens de ladite localité poussent leur voix pour demander aux autorités policières de venir donner une assistance en vue de mettre un terme à ce phénomène qui risque de provoquer la fuite de plusieurs citoyens.