Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Insécurité : FAd’H et la PNH travaillent en étroite collaboration pour remédier le phénomène, selon Enold Joseph

Les Forces Armées d’Haïti(FAd’H) et la Police Nationale d’Haïti(PNH) travaillent en étroite collaboration dans le but de résoudre le phénomène d’insécurité dans le pays, affirme le ministre de la Défense Enold Joseph sur les ondes de la radio Magik 9.

Enold Joseph qui a annoncé la nouvelle sur les ondes de la Radio Magik 9 ce vendredi 3 décembre a indiqué que, lors du Conseil des ministres le jeudi 2 décembre les discussions ont été portées notamment sur l’insécurité et sur les nouvelles perspectives pour les FAd’H. Toutefois, il précise que les FAd’H n’ont pas une mission de maintien d’ordre mais peuvent venir en appui à la police nationale.

« Au cours du Conseil des ministres, nous avons longtemps discuté sur les mesures à adopter afin de freiner l’insécurité. Dans le cas du Ministère de la Défense, on est en train de réfléchir afin de voir comment résoudre le problème. L’armée à ses stratégies qu’elle compte appliquer », a déclaré Enold Joseph.

Plus loin, il informe que des dispositions sont en train d’être prises afin de permettre la circulation des citoyens dans l’entrée Sud de la capitale. « Avant longtemps, la population verra des résultats. Nous serons en mesure d’atténuer l’insécurité », poursuit-il.

Par ailleurs, le ministre souligne que les gangs armés qui terrorisent la population n’auront pas le choix. « Nous envoyons un message aux bandits. Ils doivent déposer les armes. La CNDDR est instruite en ce sens. S’ils ne déposent pas les armes, ils seront tués ou emprisonnés », a-t-il prédit.